Politique de confidentialité du site Capturevenement

Aucune modification ne va être apportée à vos paramètres actuels. Idem pour la manière dont vos informations sont traitées. Ce qui change, c’est que nous souhaitons présenter plus clairement nos pratiques actuelles et les outils mis à votre disposition pour paramétrer, exporter ou supprimer vos données personnelles. Nous nous engageons à respecter la vie privée de toute personne visitant le site internet capturevenement.be. Cette politique de confidentialité explique comment nous utilisons les données personnelles recueillies à partir de ce site Internet, et vous informe de vos droits en matière de protection des données.

Nous prenons ces mesures dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans toute l’Union européenne. Conçu pour harmoniser les lois relatives à la confidentialité à travers l’Europe, le RGPD invite notamment d’inciter les entreprises à expliquer de manière plus transparente la façon dont elles traitent les données. Nous profitons de ce contexte pour introduire des améliorations au bénéfice de nos utilisateurs dans le monde entier.

Capturevenement et les cookies

La présente politique donne des informations concernant l’utilisation des cookies sur le site web de Capturevenement. En visitant et en utilisant ce site web, vous marquez expressément votre accord avec la gestion des cookies décrite ci-après. 
La plupart des navigateurs web sont configurés de manière à accepter automatiquement les cookies. Si vous souhaitez personnaliser leur gestion, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

Capturevenement.be est géré par JCD graphique, établissement ayant son siège social à 1300 Wavre – voie du Maréchal Ney, 12, inscrit au RPM de Nivelles, dont le numéro de T.V.A. est BE 0659.460.438 – responsable: Jean-Claude Descampe

Voici une vue d’ensemble des cookies que Capturevenement utilise.

Les cookies nécessaires et fonctionnels

Les cookies sont nécessaires et sont essentiellement fournis dans le but d’exécuter la communication. Pensez par exemple à la détection de la perte de données. Les cookies fonctionnels ont comme but de vous aider en tant qu’utilisateur (tant que les cookies nécessaires soient utilisés pour cela). Pensez par exemple aux statistiques et le fait de retenir vos préférences de langue.

Performance cookies

Les informations recueillies nous donnent la possibilité d’améliorer et d’optimaliser la navigation de l’utilisateur.

Profiling cookies

Profiling cookies ont comme but de retenir le comportement de navigation de l’utilisateur. Grace à ces comportements de navigation, nous pouvons mesurer certaines hypothèses (générales), comme par exemple l’âge ou le sexe de la personne, et une partie du contenu ou des annonces publicitaires y seront déterminées.

Que se passe-t-il si vous effacez les cookies ?

Les cookies aident à ce que les annonces publicitaires soient mieux déterminées à vos intérêts. Si vous retirer vos cookies, vous aurez toujours des publicités, mais seulement ceux-ci ne seront pas déterminés par votre comportement de navigation. Si vous effacez les cookies qui retiennent vos préférences, vous devrez à chaque fois remettre mots de passe, login, etc.

Se désabonner ?

Vous pouvez désinstaller les cookies que les annonceurs et les administrateurs des sites Internet utilisent, en vous rendant sur le site http://www.youronlinechoices.com/be-fr/. Vous pouvez aussi décider quelles entreprises peuvent retenir vos comportements de navigation. Les cookies qui retiennent vos données comme le mot de passe ou d’autres préférences, vous pouvez les désinstaller via votre navigateur.

Transmission de vos données à des tiers :

Vos données personnelles peuvent être communiquées à nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte (exemple : comptable, prestataires …) et uniquement sur base de nos instructions et dans les limites des besoins.

A qui s’adresse notre politique de données ?

Notre politique s’adresse à tous nos clients, anciens clients et aux personnes que nous prospectons ou qui marquent un intérêt pour nos services et activités. Aux personnes qui entrent en contact avec notre société pour des demandes de renseignements, devis, étude, ou projets.

Informations personnelles générales

Les données collectées, le sont afin de pouvoir établir une communication efficace entre la société et le contact. Nous ne collectons donc que les données suivantes:
Personnes physiques:
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), adresse mail, numéro de TVA (si indépendant et qu’une facturation est établie avec TVA, ou pour des consultations entrant dans le cadre de processus de vérifications légaux et publics.
Ex: banque carrefour etc.)
Sociétés:
Nom de la société, forme juridique, adresse, numéro entreprise
Personne de contact: Nom, prénom, numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), adresse mail.

Informations provenant de tiers :

Dans le cadre de nos activités, il nous arrive de recevoir des données de la part d’un partenaire nous demandant une intervention vous concernant. Les données communiquées ne seront gardées que si le contact demandé est suivi d’une action rentrant dans le cadre de nos activités qui découle sur une éventuelle intervention, étude, devis, projet. Dans les autres cas, ces données seront directement détruites.

Utilisation de vos données et base légale de ces traitements ?

Avec votre autorisation (base légale : article 6a de la réglementation vie privée) :

  • Si vous nous adressez une question via notre site ou via mail.
  • Pour l’envoi de newsletters auxquelles vous vous êtes volontairement inscrit.

A n’importe quel moment, il vous est possible de retirer votre consentement.

Dans le cadre de l’exécution de votre contrat (base légale : article 6b de la réglementation vie privée):

  • Pour le suivi de votre demande ou commande
  • Pour le suivi de la facturation et de notes de crédits
  • Pour la gestion générale de la clientèle, y compris la comptabilité, la gestion des litiges et procédures judiciaires, la récupération ou le transfert de créance et la protection de nos droits en général.

Afin de satisfaire aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis (base légale : article 6c de la réglementation vie privée) :

Nous sommes également soumis à des obligations fiscales, comptables imposant la conservation et la transmission de certaines données personnelles aux administrations comptables et fiscales.

Transmission de vos données à des tiers :

Vos données personnelles peuvent être communiquées à nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte (exemple : comptable, prestataires …) et uniquement sur base de nos instructions et dans les limites des besoins.

Transfert de données en dehors de l’Union Européenne :

Vos données personnelles sont éventuellement transmises en dehors de l’Union Européenne (USA) à des fins de stockage (bases de données) et/ou de sauvegardes. Dans ce cas, vos données personnelles sont protégées par des obligations contractuelles spécifiques et conformément aux obligations de la réglementation vie privée.

Temps de conservation de vos données :

Vos données sont conservées 10 ans après la dernière prestation, et ce pour des raisons légales (comptables, fiscales). Les données émanent de dossiers spécifiques sont conservées jusqu’à 1 an après contrôle suivant. A la fin de tout projet, les données matérielles pouvant être détruites le sont et celle devant faire partie d’un archivage sont digitalisées. Les supports matériels sont ensuite détruits via des systèmes spécifiques avant leur envoi en déchèterie.

Protection de vos données personnelles :

Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielle. Nous mettons tout en œuvre suivant nos possibilités afin de prendre les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité de celles-ci.

Droit d’opposition :

À tout moment et sans justification, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct et à l’utilisation de profiles marketing sur base de vos données personnelles. Vous avez également le droit de vous opposer à la transmission de vos données personnelles à des tiers pour les mêmes finalités de marketing direct.

Pour exercer vos droits :

Vous devez nous adresser une demande écrite, accompagnée d’une preuve de votre identité, à l’adresse suivante : info@capturevenement.be

Vous disposez également toujours d’un recours auprès de la Commission pour la protection de la Vie privée à l’adresse commission@privacycommission.be

Capturevenement.be se réserve le droit de modifier ou d’actualiser la présente politique de gestion des cookies.